Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du World Math Fonda Poker Tour
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ATP Tour 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptySam 5 Juil - 23:15

Bonjour! et bienvenu a toutes et à tous dans ce qui sera désormais le coin où on parle tennis, et où ya quand même fichtrement des trucs à dire (surtout quand votre consultant de l'Equipe (n'est-ce pas Laurent^^) est par là...)

Actu :

Wimbledon, terminant demain, avec quand même une alléchante finale Federer-Nadal, el classico...
Qu'avez-vous pensé de la pure perf d'un de mes chouchoux Clément? de la contre perf de Djokovic?

JO Pékin : commence donc bientôt, je sais pas si Nadal le fait, en attendant Federer oui, Mauresmo je crois pas, Gasquet non plus, Clément et LLodra oui... La surface est dur, car c'est la surface la plus répandue dans l'ATP Tour, et qu'elle préparera un peu à la saison américaine, s'achevant par l'US Open...


Archives :

Roland Garros : pas mal le Nadal scratch ... et beau parcours des français en général... et de Federer aussi, ne l'oublions pas! Il est juste tomber contre un extraterrestre vert...
D'ailleurs, retenez un nom : Ernest Gulbis...

Australian Open : Bien vu Tsonga et Djokovic... et au fait, il est où Tsonga maintenant?

Début de saison : Djokovic l'homme à battre : Australian Open, Indian Wells, et Rome...
Mais ne s'éteindrait-il pas petit à petit, devant Rafael et Roger...

Demain, Roger pourrait devenir le plus grand joueur sur herbe de tous les temps : ce serait en effet sa 42ème victoire consécutive à Wimbledon (Borg, 41)
Demain, Nadal pourrait être le 1er depuis Borg a réalisé le doublé Roland-Wimbledon...

A demain Razz

Ps : hey, je suis en finale moi aussi:) du tournoi de Pontchateau, finale consolante 4eme série, je le sens bien:)
demi : 6/1 6/3
quart : 6/4 6/3

ce qui m'a fait arrivé en consolante (un os, on va dire) : défaite 6/1 6/2... Embarassed

Allez bye, je vais tout donner

Comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
pol186

pol186


Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : brest même

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyLun 7 Juil - 9:28

ah ah ah

je crois que federer a un peu perdu hier non?
sacré nadal va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmfpt.fr
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyLun 7 Juil - 13:44

Quel match...

Ne sois pas médisant Paul, tu n'as pas regardé le match toi, évidemment non ^^

Et la Une de l'Equipe : "Absolument Géants" (dont je vous conseille d'aller voir la photo) résume tout à fait les sommets de l'histoire du tennis atteint hier...

Bravo Rafa.
Merci Roger...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pol186

pol186


Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : brest même

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyLun 7 Juil - 13:52

hey evidemment que j'ai pas regardé cette finale...
moi j'étais tranquillement en train de me remettre de ma soirée de la veille allongé sur une plage sous la pluie en train de regarder des copines se baigner... c'est pas mieux que de trainer devant une télé ca?
(je suis un peu de mauvaise foi, parce que j'aurai bien aimé la voir cette finale..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmfpt.fr
fixouille

fixouille


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 36
Localisation : st-nazaire

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: quel match   ATP Tour 2008 EmptyLun 7 Juil - 13:54

Moi j'ai vu le match et c'était énormissime! Le plus beau match de tennis de tous les temps. Déçu pour Federer il aurait pu dépasser Bjorg mais Nadal était vraiment très très fort hier...enfin c'est le jeu.
Brice je voudrais savoir ce que ça donne au classement atp. Il lui reste combien de points d'avance à Federer??
Voilà c'est tout pour le moment...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Matt


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyLun 7 Juil - 14:33

Vous pouvez pas nous faire un petit résumé de cette finale? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmfpt.fr
fixouille

fixouille


Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 36
Localisation : st-nazaire

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyMar 8 Juil - 22:09

Va sur l'équipe.fr et nous fait pas chié Matthieu....
non sans dec il faudrait une page pour résumer chaque set,enfin c'était du pur tennis, ils arrivent presque à notre niveau d'ailleurs matt....ils ont encore un peu de boulot cela dit.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: résumé de la finale   ATP Tour 2008 EmptyMer 9 Juil - 12:20

Nadal break à 1/1 dans le 1er set. Federer s'accroche, se procure des balles de débreak mais Nadal est très solide dans ces moments là, et empoche ce 1er set 6/4.

Federer répond en breakant d'entrée Nadal dans la 2eme manche, pour vite mener 3/0, puis 4/1. Et là, le rouleau compresseur mental Nadal se met en place : 5 jeu d'affilé, double break de Nadal : 6/4 6/4. On voit mal alors comment Federer va pouvoir lutter, surtout qu'il ne joue pas mal, c'est Nadal qui sur joue bien.

Et c'est là que Federer augmente son niveau de jeu, rappelle au monde qu'il est numéro 1 et s'élève au niveau de Nadal - qui sera, lui, constant toutes les 4h48mn de jeu... - et augmente son pourcentage de 1ères. Nadal tient lui aussi son engagement, en inquiétant même sérieusement le suisse à 3/3 0/40 - presque des balles de match à ce moment là. Federer se sauve par des somptueux aces, et montées gagnantes à la volée. 5/4, et la pluie - il ne manquait plus qu'elle (en même temps, it rains in London) - qui vient alors s'inviter pour une interruption de plus d'une heure.
Au retour, on se dit que Federer peut breaker et prendre le set, si Nadal se remet mal dedans. On se dit que le match peut aussi être plié en moins de 10mn...
Ces deux artistes en ont décidé autrement. Nadal trop solide sur son engagement, Federer trop envie de ne pas mourir et d'aller au tiebreak. 6/6...

Federer claque un ace. Nadal revient et mène 2/1. Un coup droit sort, donnant le mini break - fatal peut-être à Roger - ... non, Federer challenge : elle mort la ligne! puis le suisse claque un 2ème ace, et réussit le double mini break : 5/2. 2 services pour conclure... Il manque son 1er, puis ace : 6/3... Alors Nadal le pousse dans ses retranchements, en remportant son service : 6/5...
Ace! (je crois ^^ ) 4 aces dans ce tiebreak, dominé par Federer. 7/6, le match est relancé!

4ème set, Nadal fait la course en tête. Gros avantage...
Et ça s'équilibre encore un peu plus. Federer semble tenir le coup, malgré concéder quelques 0/15 sur son service. A 4/4, la tension monte d'un cran (encore!), et un nouveau tiebreak paraît inexorable...
1ers points d'anthologie, et la constance de Nadal lui propose d'avoir 2 services à 5/2 : des balles de match. Là, beaucoup de gens se lèvent de leur canapé, et se disent ouai, bon finalement ça aura été une raclée, Federer est fini, Nadal est trop fort...
Mais le Roi ne l'entendit pas de cette oreille et fait tituber Nadal, avec des points si agressifs : 6/5 Federer. Nadal conserve si difficilement ses 2 services suivant... Federer 1 fois, mais pas 2, sur un passing magistral de Nadal de revers, à 3 mètres de sa ligne de fond. Balle de match...

Service de gaucher, Federer renvoit court, Nadal fout une mine sur le revers du Suisse, et là le temps s'arrête : Federer se rue et sort la copie conforme de passing de revers, qui tombe pile dans le coin... le coup de match!
Nadal ne s'en remet pas : 10/8 Federer. 5ème set!!!

Où les champions ne lacheront rien. Ils remportent leurs services; Federer de plus en plus difficilement. Une balle de break à 4/3 pour Federer : Nadal impeccable. Puis, les balles de break fleurissent, pour Nadal, sur le gazon londonien; et tant de fois, tant de fois sauvées par des aces du suisse : impressionnant. Il fera je crois 25 aces dans le match, et 10 dans le dernier set. Puis, 7/7, 40/40, Nadal fait la différence. De si peu, mais pousse Roger à la faute...
1mn30 pour se calmer, et repartir au combat pour débreaker tout de suite, sinon il lèguera sa couronne.
30/30... 40/30. On n'y voit presque plus rien sur le court, il est 21h15 heure locale et la temps est sombre...
Et Federer, en nocturne, refuse la sentence, et place un retour croisé court de revers, incroyable... Deuce.

Une grosse première, bon retour, Rafa timide, attaque de Roger, coup droit croisé... bande.

Un éclair, Nadal de tout son long sur cette herbe qui vient de le rendre Roi...
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyMer 9 Juil - 13:26

soon, un point sur le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Matt


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyMer 9 Juil - 14:54

Ca c'est du résumé ! Merci Roger!
Ca devait être un super match !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmfpt.fr
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyJeu 24 Juil - 20:23

Oh my god, je crois que Roger est sur le point de perdre la place de numéro 1... la sienne depuis le 2 février 2004...

Gilles Simon, très en forme en ce moment, se l'est offert en effet au premier tour du Masters series de Toronto, où Roger était finaliste l'an dernier...

Il perd donc 345 points (je crois), et n'en avait plus que 770 avant le début de cette semaine.

Si Nadal gagne ce tournoi, il gagnerait 275 points (ayant fait 1/2 l'an dernier).

Donc si vous savez compté... c'est méga chaud. Surtout quand on sait que Roger ne peut pas gagner de points sur les 2 prochains tournois majeurs, les ayant gagné l'an dernier...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: mystères du classement technique   ATP Tour 2008 EmptyLun 28 Juil - 15:19

Vous pouvez tous voir que aujourd'hui au 28 juillet 2008, Federer a 300 points d'avance sur Nadal, ce qui est gigantesquement une absurdité. Le classement est en effet trop borné sur ce coup là.

Ce classement prend en compte les 52 dernières semaines, ce qui est en temps normal cool puisque les tournois gardent la même date. Sauf que cette année à cause des JO les 2 MS sur dur sont avancés de 2 semaines : eh bien le classement technique fait comme si il y avait 2 fois le même tournoi, donc ici 2 fois et Toronto, et Cincinnati (cette semaine) (cf www.atptennis.com pour des supers précisions).

Donc, regardez. Admettons que Federer batte Nadal en finale de Cincinnati cette semaine (ce qui n'est même pas sûr) : Federer prendrait d'une manière non logique, par rapport à l'habituelle logique du classement technique, 150 points sur Nadal. Il aurait donc 450 points d'avance au 4 août 2008.

Cool? Non! Car sans jouer, ni Nadal ni Federer, eh bien durant la semaine du 4 au 10, ces deux braves gars perdront leur points du MS du Canada (en gros Montréal-Toronto c'est pareil) : 350 pour Roger, 225 pour Rafa. L'avance du 1er dimunierait donc à 325 pts, au 11 Aout 2008.

Et les JO arrivent. En admettant qu'ils ne rapportent pas (car en réalité peu) de pts, durant cette semaine, les 2 héros vont perdre leur points de Cincinnati 2007 : 500 pour Federer, ... 5 pour Nadal!

Et pan pour Roger, qui aurait donc (environ) 170 pts de retard sur le nouveau n°1 mondial, au 18 Août 2008, une semaine avant le début de l'US open (où Roger ne pourra en aucun cas rattraper son retard, étant le tenant du titre et les dates correspondant à nouveau à celles de l'an dernier...)

Ce que je veux dire c'est que c'est un peu con quant à comment va s'effectuer le "décompte de la passation de pouvoir" : ça devrait se faire à Cincinnati, et ça se fera au milieu de nul part, pendant les JO (tournoi quand même peu coté)...

En tant que grand amateur de tennis que je suis, admirateur de Roger...

... et de Rafa Embarassed

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptySam 2 Aoû - 13:53

Le roi est mort.
Vive le roi!
Revenir en haut Aller en bas
jul

jul


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2008

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyMer 6 Aoû - 20:40

Je dis que le tournoi olympique va être passionant ^^
Sinon c'est sur quelle surface pale
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyJeu 7 Aoû - 20:05

Sur dur, pareil que la saison nord-américaine d'en ce moment.
Djokovic est dans la moitié de Nadal, Federer joue Tursunov d'entrée, Nadal pourrait avoir Hewitt, Nadal et donc Djokovic avant la finale...
On verra donc le déroulement du duel à distance (ou pas) Nadal-Federer...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Matt


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyLun 18 Aoû - 13:48

C'est pas pour enfoncer le clou...
mais c'est officiel, Nadal est Numéro 1 mondial aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmfpt.fr
Roger

Roger


Messages : 99
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 36
Localisation : Sainte Anne sur Brivet

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyLun 25 Aoû - 1:12

C'est beau les JO quand même ^^

de telle sorte que les 3 premiers au monde nous ont offert de belles émotions, qui font du bien dans un circuit ATP que certains pensent trop chargé...

Nole tant heureux de sa médaille de bronze acquise contre Blake, avouant "qu'elle a un goût d'or, car j'ai très bien joué cette semaine"...

Roger tant euphorique de sa médaille d'or partagé avec son pote Stan, après une désillusion, encore, en simple; incroyable moment de joie, pour un gars si réservé et sobre d'habitude...

Rafa qui s'écroule pour cette médaille d'or, on aurait dit Wimbledon...

Merci les gars^^



Crying or Very sad Au revoir les JO...

See you in four years, London Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Matt


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 EmptyLun 25 Aoû - 9:43

Roger a écrit:
See you in four years, London Arrow


Quand je pense que ça aurait pu être à Paris Crying or Very sad Enfin c'est le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmfpt.fr
Contenu sponsorisé





ATP Tour 2008 Empty
MessageSujet: Re: ATP Tour 2008   ATP Tour 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP Tour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de Renan Luce et Micky Green [Virgin Radio Tour 23 avril ]
» FCN 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser