Ah, cette chère 27ème manche…
The finale, la der des ders, l’ultime poker hebdomadaire de WMFPT avant les vacances.
Je n’en retiendrai que peu de choses:-La journée qui devait être marquante, à été marquée par l’inintérêt à jouer de certains, du retard de quelques uns, et du manque d’organisation de la partie en elle-même. Pour la dernière, un peu de sérieux était de rigueur, je trouve. Mais si on ne pense qu’à sa gueule…
-« Le joueur le plus chiant du wmfpt ?...Guillaume »

. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
C’est ce que je me suis dit en entendant le résultat. Pourtant s’il y a bien un truc qui m’empêche de dormir (là, il est 4h du matin), s’il y a bien une chose qu’il me reste en tête de cette finale, c’est bien cette question (avec surtout une
majorité de cette réponse).
Autant mettre les choses au point :-D’une, j’ai aussi répondu à cette question en me nommant, mais comme on pouvait pas, j’ai pris quelqu’un au hasard.
-De deux, si vous me trouvez chiant, que vous avez quelque chose à me reprocher, j’aimerais que vous me le dites en face. Cela serait un comportement adulte et je ne vais pas vous casser la gueule. D’autant que ça ne peut (ou pouvait maintenant) qu’améliorer nos relations. Les coups par derrière ou les comportements de lâche en général, j’en ai horreur.
-De trois, le premier qui me dit qu’il faut le prendre au second degré ou à la légère, je lui sors un monologue plus long que cet article, sur « pourquoi je ne peux en rire » (et ça me lasse rien que d’y penser). Si vous me connaissiez, vous en connaîtriez les grandes lignes.
Donc merci pour ces souvenirs, (faux ?) amis (faux ?)acteurs du wmfpt.
J’avais un ressentiment bizarre sur ce sujet depuis le début de l’année, mais là…
Si vous me trouvez chiant parce que : -j’aime que les choses soit bien faite quitte à être un peu maniaque, et bien désolé d’avoir une vie ordonnée.
-je fais tout le temps des remarques ; et alors, j’ai le droit de parler, non ? Et rien n’est dit avec méchanceté

ou alors vous l'avez cherché .
-j’ai pas d’humour, et bien je n’est pas votre humour, et je ne suis pas censé aimer le votre.
-je ne suis pas intéressant, et bien on ne partage pas les mêmes intérêts, je préfère largement l’utile au futile. (en gros je préfère jouer au poker et parler technique que causer de rien et boire pour se saouler).
-pour autre chose, et bien ayez le courage de m’en parler.
Sinon, il y a une semaine environ, j’étais sur le point
d’émettre un article où je remerciais chacun du peu de bonnes choses qu’on a partagé durant l’année, ou ce que j’ai aimé en vous. Je ne l’ai pas envoyé car il n’y avait pas grand choses dedans, .....du moins pas autant que je l’espérais.
Voici donc, de mémoire, ce qu’il y avait (dans le désordre):

A
Matthieu : Merci de ta participation active au wmfpt, et de ton amitié depuis 2ans. Quelques soient la situation et tes doutes envers les autres, tu gardes toujours le sourire. Respect.

A
Brice: Ton coté compétitif et ta hargne m’ont beaucoup plu (t’inquiètes, je suis hétéro). Ça m’a reboosté (et d’autres trucs persos). Grand merci.

A
Fabien: Tu m’épattes. « Ne jamais s’engueuler avec qui que ce soit», j’apprécie ta philosophie de vie. Restes cool, t’es cool.

A
Paul : hey hey heyyyy !! Rien à dirrrrre……. de plus que tout le monde sait déjà, et qui t’adore pour cela. Bonne humeur, sourire aux lèvres, le mot pour rire, pause cafèt façon Mister Paul, …. ; ton grand cœur nous fait honneur. Un big boss (ça va tes chevilles ?)

A
Lauriane : Tu as vu ce que la confrontation de 2 humours de casse de merde font comme dégâts. J’ai vu ce que ça produit dans ton cœur. Merci pour ce que tu sais. Dommage qu’on n’ait pas pu causer normalement par la suite. La haute valeur de ton bonnet est surtout du à la profondeur de ton batteur… (pointe de poésie^^)

A
Stephen : thanks guy. C’était chouette de fait du kali philippin, boxe et autres. Quand tu veux pour un entraînement. T’es chouette et d’autres trucs encore…

A
Benjamin : enfin quelqu’un du wmfpt qui fait des bolas. A quand une soirée feu? T’es cool. (Je n’est plus assez d’adjectifs différents en réserve^^)

A
Charlène : J’ai ressenti en toi un grand coté maternel. Va savoir pourquoi. Ta douceur peut être….

A
Laurent et
Pierre : spice de sportifs à l’esprit combatif. Ca me ferait marrer de me fritter avec vous (ou contre vous)(pour s’amuser). Et oui, c’est possible. Mais je me contente d’un foot ou de mêlée de rugby.

A
FX : J’aime bien ta copine

. Tu n’est pas prise de tête, tantôt souriant, tantôt méfiant. Toujours hésitant entre un billard et suivre un cours. Le dilemme de tout étudiant qui se respecte…

A
Charles : Je sais pas pourquoi, mais je te sens pas. Ah si je sais, tu m’as cassé le nez au foot. Beau souvenir ^^. Petit mais très rapide ce Charles.

A
Julien : intelligent. Très intelligent. Sympa aussi. Bon joueur de poker, car bonne capacité d’analyse. Et il a une copine en plus. Un Chanceux de la vie. (Je me comprends

)

A
Arthur : The last but not the least. Merci pour beaucoup de choses. C’est le seul qui me supporte quand je suis de mauvaise humeur. Faut le faire. Et Dieu l’a créé.
Voila, il est 6h a.m.. Ca ma pris du temps mais j’ai vidé ce que j’avais sur le cœur, du moins en partie.
Bonne vacances à tous

,
sauf aux enfoirés qui me prennent sérieusement pour un emmerdeur

.
Cela m'énerve de voir des gamins, qui sont pourtant des têtes, n'avoir rien compris à la vie.